Accueil

Le GEM se délocalise ! rendez-vous mercredi 17 juin de 9h à 12h à la maison des associations à Issoire.

Le GEM a fêté ses 5 ans !

Le vendredi 9 janvier 2026, le GEM de Chamalières a célébré un moment important: ses 5 ans d’ouverture.

A cette occasion, les membres du GEM ont pu se rassembler pour partager un moment de partage convivial et festif.

Après la préparation des galettes des rois par des membres volontaires le matin, elles ont pu être dégustées au goûter.

L’après-midi, chacun a pu participer à une activité collective et créative : la réalisation d’une grande « fresque des souvenirs ».

Cette fresque a permis à tous de s’exprimer librement en écrivant des messages, en dessinant, en collant, mais aussi en ajoutant des photos souvenirs. Un appareil photo Polaroid a permis de prendre des photos instantanées, aussitôt imprimées et collées sur la fresque, ce qui a rendu le moment vivant et spontané. Cette création collective sera affichée dans les locaux du GEM, comme symbole des 5 années passées.

Un anniversaire marqué par la bonne humeur et la créativité au sein du GEM.


Vous prévoyez de venir nous voir, au local, pour la première fois ? Merci de prendre rendez-vous avec nous via l’onglet contact.

Planning

Planning du 22 au 26 juin

Attention en raison du plan canicule beaucoup de modifications par rapport au planning initialement publié mercredi

Les horaires de la semaine prochaine sont aussi susceptibles d’être modifiés

  • Jeudi après midi le GEM sera fermé
  • En raison des fortes chaleurs la sortie au Pal est annulée et sera reportée.

Merci de vous inscrire via l’onglet planning si vous souhaitez participer au ateliers : médiations artistiques et yn yoga

Planning du 29 au 3 juillet

Info : Lundi matin nous irons à Botanic acheter quelques fleurs pour compléter les jardinières du GEM. Départ 10h ou RDV sur place 10h20.

Mardi départ du GEM à 8h30 pour arrosage « à la fraîche »

Merci de vous inscrire via l’onglet planning si vous souhaitez participer aux activités suivantes : Atelier tricot, balade en forêt, yin Yoga

Règles d’accès au local :

Afin de garantir le bon fonctionnement du GEM, merci de prendre note des nouvelles règles suivantes :

1. Anticipation des présences des professionnelles

  • Coordination : Si le GEM en sortie, merci de ne pas solliciter les autres services. Organisez-vous pour venir uniquement sur les temps d’ouverture.

2. Accès aux locaux et gestion des clefs

Accès aux espaces des autres services et des sanitaires : Les toilettes des autres services sont réservés aux professionnels et aux usagers de ces services. Merci d’utiliser exclusivement les sanitaires du GEM lors de vos temps de présence.

Jours d’absence des Professionnelles : Les jours où les professionnelles ne sont pas en service, le GEM est fermé.

Si vous souhaitez organiser une activité dans les locaux ces jours là, vous devez impérativement récupérer les clefs la veille auprès des professionnelles. Un responsable des clefs et des locaux devra être désigné.

Si vous souhaitez participer aux activités médiation artistique, pique nique, atelier tricot, ou ying yoga merci de vous inscrire via l’onglet planning