Après-midis géocaching : à la recherche de trésors à perdus.

Qu’est ce que le Géocaching ?
C’est une activité qui consiste à utiliser la technique du géopositionnement par satellite (GPS) pour rechercher ou dissimuler des « caches » ou des « géocaches », dans divers endroits à travers le monde. Une géocache typique est constituée d’un petit contenant étanche et résistant, comprenant un registre des visites et parfois un ou plusieurs « trésors », généralement des bibelots sans valeur.
Nous avons utilisé l’application « GeoGaming » qui permet de découvrir à son rythme les lieux insolites de sa ville, sous forme de visite guidée ou de jeu de piste.

Le jeudi 7 juillet, nous avons organisé une activité de géocaching passionnante, lors de laquelle nous avons eu l’occasion de découvrir, ou pour certains, de redécouvrir les endroits emblématiques de Royat. Le GEM s’est alors déplacé avec quelques uns de ses membres.

Tania, Kévin, Alexandre, Mathias et Corentin ont donc pu découvrir les lieux connus (et moins connus) de Royat au fur et à mesure d’une balade d’environ 45 minutes, non loin du GEM : les premiers bains romains, les grands hôtels de Royat, le Paradis en passant par le parc thermal…

Forte de son succès, nous avons reprogrammé cette activité le mardi 23 août avec, cette fois-ci, une balade au sein de Clermont-Ferrand, à la découverte des empreintes laissées par la vie Gallo-Romaine.
Au travers de cet après midi, Tania, Elysa, Kevin, Alexandre, Corentin et Vincent ont pu découvrir ou redécouvrir la statue de Vercingétorix; le Vasso Galate, vestige d’un temple Gallo-Romains; ou bien le musée Bargoin, ou sont entreposées plusieurs collections de vestiges Gallo-Romains.

Nous avons conclu notre balade au jardin Lecoq, espace vert du centre de Clermont-Ferrand.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *